lundi 5 novembre 2012


Le 17 Novembre, « Soirée Théâtre » avec la troupe Michel Populaire, de retour chez nous

Fred Waller interprète « l’ enseigneur » de Jean Pierre Dopagne :
 "En entrant, j'ai compris. J'ai vu leurs jeans et leurs baskets. J'ai vu leurs fesses en équilibre précaire au bord des chaises. J'ai vu leurs torses affalés. Et leurs chewing-gums. Leurs yeux vides et leurs regards morts. Une classe terminale ! Comme chaque premier jour d'une nouvelle année, je leur ai posé la question : "Qu'est-ce que ça veut dire, être prof de littérature?" "De toute façon", m'a dit un jour un élève, "il y a des choses plus importantes". Il avait raison. Il y a tous les gens qui font la quête dans le métro ou sur le seuil des églises. Il y a les stades de football qui tuent. Et les enfants qui crèvent de faim. Et la forêt d'Amazonie. Le trou de la couche d'ozone. Et la guerre, la mondialisation, le chômage, le fanatisme, le racisme... Ca, c'est important. Pas la vie d'un prof !" (Ed. Lansman)

Une grande performance de Fred Waller, dans cette pièce écrite avec l'amour et la rage d'un passionné de la transmission.
 Humour féroce, corrosif et subversif, mais pas du tout donneur de leçons !
Le théâtre pour se distraire et s'évader de la rude réalité d'aujourd'hui, bien sûr. Mais aussi pour réfléchir un peu, tout de même...

Et comme d’habitude la soirée se terminera avec Fred autour de quelques friandises

Les contacts : Jacques 0553475985 ou Suzy 0553475054

Aucun commentaire: